lundi 16 avril 2012

Marafat Hamidou Yaya à Kondengui, Inoni Ephraim entendu par le juge: l'albatros qui cache le régime en ruine.

Marafat Hamidou Yaya et Inoni Ephraim




En ce 16 avril 2012, les Camerounais se sont réveillés avec la nouvelle des derniers piliers du régime Biya à prendre location à la prison de Kondengui. La liste des dignitaires déchus du régime Biya, à finir à Kondengui, s’est à nouveau allongée. 

A CamerNation notre analyse s’est à nouveau affirmée, au-delà de l’évidence du règlement de comptes, ces emprisonnements en série confirment le désespoir d’un régime à bout de souffle.

Il faut rappeler qu’Inoni et Marafat étaient respectivement Premier Ministre et Ministre du régime Biya avant le dernier remaniement du 9 décembre 2011. Ils ont occupés multiples fonctions de haut niveau dans le gouvernement Biya durant les 20 dernières années. On peut donc dire qu’ils ont fait partie du cercle fermé du dictateur pendant cette longue période.

Inoni et Marafat sont le symbole de la pourriture au cœur du système qui est en charge au Cameroun depuis maintenant plus de 30 ans. Les jeter au cachot ne change rien à la réalité des choses. Biya ne peut convaincre personnes sur ce point, le régime qu’il impose aux Camerounais n’est pas fiable. 

Jeter une poignée de malfrats en prison ne cache pas la vérité sur le vol, l’abus de pouvoir, le détournement des derniers publics et des ressources nationales, la mauvaise gouvernance, la corruption institutionnelle et les abus divers de droits des citoyens Camerounais.

Seul la démocratie véritable, pourra lever le voile sur les crimes que ce régime essaie de dissimuler depuis maintenant quelques années en se débarrassant de ses éléments gênants.

2 commentaires:

  1. Curieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Paul Biya est definitivement d'un sadisme inoui et un veritable maitre chanteur.Il me semble qu'il a la liste de tous ceux qui seraient soit disant impliques dans cette fameuse affaire albatros et n'attend que l'instant ideal pour regler le compte de chacun. Humilier de cette facon ses anciens fideles serviteurs, l'homme n'a t -il plus de coeur ? ou est-ce le debut de la demence ? J'ai du mal a croire que Paul Biya vient juste de decouvrir que Marafat Hamidou Yaya et Inoni Ephraim seraient aussi impliques dans cette folie. Pour finir, a l'allure ou vont les choses ne soyons pas surpris que l'homme se rende un jour a la justice.

    RépondreSupprimer
  2. il faudra déjà se demander si ils y séjournent dans ces prisons, pourquoi ne serait-ce pas un bluff généralisé?

    RépondreSupprimer