Qui sommes-nous?

CamerNation

CamerNation est un mouvement de réflexion et d’action politique, dont le but est le changement de pouvoir et le développement du Cameroun.

CamerNation a vu le jour en Octobre 2011 aux Etats Unis, c’est la création d’un groupe de Camerounais de la diaspora profondément soucieux de l’avenir politique du Cameroun et du bien-être des Camerounais.

Le site CamerNation.com est un portail de communication pour echanger et discuter avec tous les Camerounais et sympathisants du Cameroun.


Les 5 idéaux de CamerNation

1-Nous sommes en faveur d’une démocratie populaire au Cameroun, nous pensons que le peuple doit librement choisir ses dirigeants à tous les niveaux de la vie civile. Toute modification de la constitution devrait être validée uniquement par referendum.
Les gouverneurs de régions doivent être élus par les populations des régions afin d’avoir une représentation fiable auprès des pouvoirs centraux. Ceci va favoriser de développement décentralisé du territoire national.

2-Nous pensons qu’un développement durable du Cameroun passe par la libération de la justice et la fin de l’impunité. Les juges et fonctionnaires de la justice doivent effectivement jouer le rôle de troisième pouvoir au Cameroun. L’immunité tacite ne doit plus faire partie de notre écosystème national. Les policiers, Gendarmes et autres membres de la force de l’ordre doivent suivre des cours de droit obligatoires, ils doivent connaitre leur droit et devoir ainsi que celui des citoyens qu’ils sont censés protéger et servir.

3-Nous réclamons la double nationalité pour les Camerounais de la diaspora. C’est une nécessité pour le Cameroun, en considérant la grande migration des Camerounais au cours des 15 dernières années. La double nationalité est un atout majeur sur plusieurs plans : social, économique et politique pour le Cameroun.

4-Nous pensons que l’économie du Cameroun devra se développer autour des atouts naturels et géographiques. L’Etat doit mettre le développement et la production agricole au centre de sa politique économique; la sous-région représente un marché majeur.

5-Nous pensons que la politique extérieure du Cameroun devra être orientée vers l’ouverture, la France ne doit pas être considérée comme un partenaire privilégié. Le Cameroun doit entretenir des relations égalitaires avec tous les partenaires étrangers, les intérêts du Cameroun doivent être vigoureusement défendus dans tous les accords.





Contact:

Email: contact@CamerNation.com
www.CamerNation.com
www.Facebook.com/CamerNation

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis étudiant en science politique qui fait une thèse sur l'opposition politique au Cameroun. j'aimerai vous transmettre un questionnaire allant dans le sens d'approfondir mes recherches.

    RépondreSupprimer